lasergreen

lasergreen

Les types de joueurs

101.JPG

Lors des premières parties de Laser Green, chacun joue selon son style : plutôt posté dans un coin ou en solitaire ou toujours en train de mettre d'innombrables stratégies en place... Au fil des parties, le style de jeu de chacun va se confirmer et se spécialiser, dans tel ou tel rôle.


Nous avons pu remarquer que les participants se classent généralement, en 4 catégories de joueurs :

 

-Les « kamikazes » = les attaquants :
Joueur d'attaque par excellence, le kamikaze est un joueur qui se déplace sans cesse, allant toujours vers l'avant pour atteindre son but. Il est très vif et est redouté par ses adversaires.
Moins précis sur des tirs à longue distance, il est beaucoup plus adroit, dans le cas d'un duel.
Son agilité lui permet de se faufiler derrière les lignes adverses pour y semer le trouble, afin de rabattre les troupes ennemies, ainsi désorganisées, vers ses coéquipiers pour qu'ils gagnent la partie de jeu.

-Les « Snipers » = les défenseurs :
Le sniper est un joueur qui a su développer la précision de son tir, au détriment de son déplacement. Ce type de joueur est capable d'atteindre une cible en mouvement, d'un bout à l'autre du terrain.
Le rôle du sniper est multiple : protéger une zone, épauler ses coéquipiers en cas d'attaques...
Par contre, il gagne rarement les duels contre les kamikazes, à cause de son manque de vivacité dans ses déplacements.

-Les « Polyvalents » = les coéquipiers :
Ces joueurs forment l'ossature de n'importe quelle équipe et représentent, le plus souvent, la majorité des participants. Souvent groupés, ils cherchent à défendre une zone ou à épauler les autres joueurs, dans leurs tentatives de prise de zone. Les polyvalents développent leur jeu d'équipe et leurs connaissances du terrain, pour en tirer le meilleur parti.

-Les « Perdus »
Joueurs plutôt débutants qui sont souvent déboussolés et ne savent pas s'adapter aux différentes situations (soit courent partout, soit restent figés à leur poste, sans bouger).

 



17/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres