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Variantes de scénarios

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Médecin :
 

Deux équipes s'affrontent. Quand un joueur est touché, il peut être remis en jeu, si un joueur désigné médecin vient le toucher. Pour gagner, il faut toucher le médecin, puis les autres joueurs.

Escorte :
 

L'équipe (A) détermine un joueur, pour prendre le rôle du VIP ou Président. Ce dernier aura pour mission, d'arriver dans la base du camp Élimination du capitaine retranché de l'équipe (B).
Sur le même principe, il faut pour gagner, éliminer le capitaine de l'équipe adverse qui est confiné dans une surface définie.

Traître :

Même scénario que pour l'élimination du capitaine, seulement ici pour corser le jeu, il y a un traître dans chaque équipe qui peut, à tout moment, se retourner contre sa propre équipe (un judicieux conseil : regardez toujours derrière vous).
Le Président devra donner des ordres à son escorte, afin d'arriver indemne dans un temps limité. Si le Président venait à se faire toucher, la partie serait instantanément interrompue et perdue pour l'équipe (A).

Attaque défense :

Une équipe se place en défense d'un pont ou d'une forteresse, tandis que l'autre équipe tente de les attaquer.
Les joueurs en défense n'ont pas le droit de sortir de leur périmètre.
Si les joueurs en attaque n'arrivent pas à déloger tous les défenseurs dans le temps imparti, les joueurs en défense gagnent le match.

Chasse au lapin :

Un joueur part seul. Les autres ont pour mission de le toucher.

Guerre mentale :

Chaque équipe désigne un chef de section et un médecin. Si une équipe se fait éliminer son chef de section, l'équipe n'a plus de commandement et se voit complètement désorganisée. L'équipe adverse remporte alors la partie.
Cependant, pour renforcer la difficulté du scénario, les joueurs éliminés restent sur le terrain, précisément à l'emplacement où ils se sont faits touchés. Ils appellent alors leur médecin qui viendra les soigner (en les touchant), ce qui leur permettra de retourner de nouveau dans le jeu.

Le capitaine ne peut pas, bien sûr, être soigné.

Infiltration :

Votre équipe doit infiltrer un lieu, pour s'emparer d'un objet important (caisse d'armes, munitions, ...).

Aliens & Humains :

Au départ, il s'agit d'un jeu d'élimination plus complexe :
Deux équipes (Aliens & Humains) s'affrontent, en partant chacune de deux bases éloignées. Les Humains portent des brassards.
Dès qu'un Humain est touché, il retire son brassard et devient Alien, à son tour. Dès qu'un Alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour ces créatures...

Mini rush time :

Il s'agit d'une variante du drapeau.
Quand l'équipe gagne un match, on lui retire un laser (mais pas de joueurs). Les parties se poursuivent et l'équipe qui se retrouve sans laser, perd.
Pour rendre le jeu plus intéressant, on peut limiter le nombre total de parties.

Handball :

Il faut récupérer un ballon et le lancer sur la base adverse, où l'on aura placé un gong (ou équivalent).
Le bruit du gong doit être entendu. Le joueur qui a fait le lancer, doit revenir le plus vite possible à sa base sans être touché, pour marquer le point.

Ballon prisonnier :

A chaque fois qu'un joueur est touché, il est fait prisonnier et doit se rendre dans la prison de l'équipe adverse.
Chaque prison est gardée par un ou deux gardes.
Pour libérer les prisonniers, il faut toucher le(s) garde(s) puis tirer sur le panneau prison (ou s'il n'y a pas de panneau, toucher les gardes un par un).

L'équipe gagnante est celle qui a le moins de captifs, au bout de X minutes.

 

 



17/11/2013
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